photographe maternité et maternage landes

maternage - naturel - details du quotidien

Je m’inspire de ma vie de famille et de mon expérience de femme et de maman.

lumiere - emotions - connections

La Maternité, une révélation

L'histoire commence véritablement en 2010. Premier bouleversement, je deviens mère pour la première fois. Tout ce qui tourne autour de la maternité m’inspire et m’intéresse. Le maternage devient une évidence, et le portage répare la cicatrice de cet allaitement complètement foiré.
Je me rends compte à quel point ce passage de femme à mère m’a transformé, et même si mon corps est redevenu quasiment le même en quelques mois seulement, mon esprit lui a définitivement évolué.

2018 second bouleversement. Je redécouvre les joies d’avoir un nouveau-né collé contre mon cœur, et les difficultés du post-partum qui recommencent et ma difficulté à accepter mon corps post partum est encore plus grande. Je me suis battue pour mon second allaitement qui aura duré 2 ans et demi. Et j'ai ressenti aussi un besoin énorme d'écoute, de partage avec d'autres mères.

Ce vécu fait la photographe que je suis aujourd'hui : attachée aux valeurs du maternage mais aussi à la tolérance, la bienveillance, la sororité et la confiance. Devenir photographe Maternité et Allaitement dans les Landes a été une véritable évidence, et chaque rencontre faite grâce à mon entreprise a participé un peu plus à mon épanouissement professionnel mais aussi et surtout personnel.

photographe maternité et maternage landes - eva lagardere - photographe famille lifestyle pays basque - photographier le post partum - allaitement et maternage - reportage photo vie de famille
photographe maternité et maternage landes - eva lagardere - photographe famille lifestyle pays basque - photographier le post partum - allaitement et maternage - reportage photo vie de famille

Ne rien oublier

Ma plus grosse crainte ? Oublier !

Oublier ses petites mimiques pendant la tétée,

Et ses petits pieds recroquevillés.

Oublier leurs éclats de rire, leur complicité,

Les vacances en famille, la première dent tombée.

Tous ces petits détails si chers à mon coeur,

Qui demain déjà seront remplacés !

C'est pour cela que je ne m'arrête pas de photographier.

Ma famille, ma Maternité.

Pour que dans 10, 20 ou 30 ans,

On puisse toujours se rappeler

De leurs magnifiques sourires édentés.


Je documente mon quotidien, celui de ma vie de famille, chaque détail, chaque moment, pour ne rien oublier.

Eva Lagardère

Me contacter

Ce que j'aime partager avec vous

photographe lifestyle maternité famille landes - eva lagardere - photographe famille landes - photographe maternité et allaitement bordeaux - photographe nouveau né lifestyle biarritz -

Il y a ceux que j’ai lu pendant ma première grossesse, ceux que j’ai découvert pendant la seconde, et ceux que j’aurai aimé avoir lu avant même d’être maman ! Je me suis dit qu’il serait égoïste de garder ces références pour moi, alors je vous les partage avec plaisir. Je n’ai pas retrouvé “Au cœur des émotions de l’enfant” d’Isabelle Filliozat mais je vous le recommande chaudement aussi.

Mes aventures de Maman

Retrouvez mes images du quotidien sur Instagram.

Je vous accueille sur Facebook

Elle témoigne :

"On n'aurait pas pu rêver mieux pour une première séance."

Je suis quelqu’un de très réservée, une vraie sauvage, timide aussi. Donc vrai challenge pour moi de me laisser prendre au jeu alors que d’habitude je suis derrière l’objectif. Le feeling est tout de suite passé. En plus d’avoir un talent monstre et tout naturel, tu es une belle personne, tu as une belle âme. Nous avons passé un agréable moment en ta compagnie, un jour mémorable pour nous.

J’étais déjà conquise avant même d’avoir vu nos photos. Je n’avais absolument pas de crainte d’être déçue. Puis le jour est arrivé et j’ai pleuré… J’ai pleuré de joie évidemment, parce qu’elles sont magnifiques, parce que c'est nous... Souvenir d'un jour, pour toujours !

Merci mille fois pour toutes ces belles photos ! On n'aurait pas pu rêver mieux pour une première séance. Grâce à toi nous avons de merveilleux et précieux souvenirs.

seance photo FAMILLE - vieux-boucau

- MARGOT

photographe nouveau-ne et allaitement landes

Le bien être du nouveau-né

01

Il reste en priorité en contact avec ses parents, sans manipulation inutile de ma part. Ses besoins sont ma priorité et passeront toujours avant tout.

Le respect du rythme des bébés

02

Ma vision de la photographie est de vous proposer des souvenirs authentiques. Je le prendrais en photo qu'il mange, qu'il dorme ou qu'il soit en phase d'éveil, cela ne changera rien à mon travail, au contraire !

Le respect des choix parentaux

03

Votre bébé prend le biberon ou est allaité ? Il prend une tétine ou pas du tout ? Il dort dans sa chambre ou en cododo ? Sachez que jamais je n'irai à l'encontre de vos choix, et jamais je ne me permettrai de jugement de valeur.

La bienveillance envers les aînés

04

Accueillir un petit frère ou une petite soeur n'est pas toujours évident. Sachez que je mets un point d'honneur à ce que votre ou vos aînés ne se sentent jamais délaissés pendant la séance photo. Ce seront toujours eux qui guideront la séance, afin de les faire participer avec bienveillance, sans contrainte. Ils seront libres de sourire ou non, de regarder l’objectif ou de lui tourner le dos, chanter ou de rester silencieux… Il peut demander à arrêter d’être pris en photo. Il sera respecter dans son individualité et ses choix seront toujours pris en compte !

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux !