photographe maternité et maternage landes

Qui suis-je ?

maternage - naturel - details du quotidien

Je m’inspire de ma vie de famille et de mon expérience de femme et de maman.

lumiere - emotions - connections

La Maternité, une révélation

eva lagardere photographe landes pays basque

J'ai toujours été celle qui prenait les photos, avec des appareils jetables, puis les premiers numériques. J'ai des tas d'albums photos, de ma naissance à ma vie de maman. Mais je ne pensais pas un jour devenir photographe, loin de là...

A la naissance de mon ainé, j'ai clairement eu une énorme envie de perfectionner mes photos. Forums, cours en ligne, achat d'un reflex. Tout est venu petit à petit. Mon mari est celui qui a cru en moi dès le départ, et m’a poussé à créer mon entreprise.

Et puis le déclic est arrivé avec mon dernier-né, qui a révélé cette grande passion pour la Maternité. Avant sa naissance, je savais que je voulais être photographe de famille. Mais après son arrivée dans nos vies, après avoir vécu à nouveau le portage, le peau à peau, et pour la première fois l'allaitement, il était sûr et certain que je me spécialiserai dans la Maternité et le Maternage.

L'aventure va encore plus loin puisque fin 2021, avec 5 autres amies photographes, nous avons créé sur Instagram Histoires de Maternités, dans le but de créer une communauté de photographes de Maternité !

photographe maternité et maternage landes - eva lagardere - photographe famille lifestyle pays basque - photographier le post partum - allaitement et maternage - reportage photo vie de famille

Ne rien oublier

photographe maternité et maternage landes - eva lagardere - photographe famille lifestyle pays basque - photographier le post partum - allaitement et maternage - reportage photo vie de famille

Ma plus grosse crainte ? Oublier !

Oublier ses petites mimiques pendant la tétée,

Et ses petits pieds recroquevillés.

Oublier leurs éclats de rire, leur complicité,

Les vacances en famille, la première dent tombée.

Tous ces petits détails si chers à mon coeur,

Qui demain déjà seront remplacés !

C'est pour cela que je ne m'arrête pas de photographier.

Ma famille, ma Maternité.

Pour que dans 10, 20 ou 30 ans,

On puisse toujours se rappeler

De leurs magnifiques sourires édentés.


Je documente mon quotidien, celui de ma vie de famille, chaque détail, chaque moment, pour ne rien oublier.

Eva Lagardère

Me contacter

Ce que j'aime partager avec vous

photographe lifestyle maternité famille landes - eva lagardere - photographe famille landes - photographe maternité et allaitement bordeaux - photographe nouveau né lifestyle biarritz -

Il y a ceux que j’ai lu pendant ma première grossesse, ceux que j’ai découvert pendant la seconde, et ceux que j’aurai aimé avoir lu avant même d’être maman ! Je me suis dit qu’il serait égoïste de garder ces références pour moi, alors je vous les partage avec plaisir. Je n’ai pas retrouvé “Au cœur des émotions de l’enfant” d’Isabelle Filliozat mais je vous le recommande chaudement aussi.

Mes aventures de Maman

Retrouvez mes images du quotidien sur Instagram.

Je vous accueille sur Facebook

Elle témoigne :

"On n'aurait pas pu rêver mieux pour une première séance."

Je suis quelqu’un de très réservée, une vraie sauvage, timide aussi. Donc vrai challenge pour moi de me laisser prendre au jeu alors que d’habitude je suis derrière l’objectif. Le feeling est tout de suite passé. En plus d’avoir un talent monstre et tout naturel, tu es une belle personne, tu as une belle âme. Nous avons passé un agréable moment en ta compagnie, un jour mémorable pour nous.

J’étais déjà conquise avant même d’avoir vu nos photos. Je n’avais absolument pas de crainte d’être déçue. Puis le jour est arrivé et j’ai pleuré… J’ai pleuré de joie évidemment, parce qu’elles sont magnifiques, parce que c'est nous... Souvenir d'un jour, pour toujours !

Merci mille fois pour toutes ces belles photos ! On n'aurait pas pu rêver mieux pour une première séance. Grâce à toi nous avons de merveilleux et précieux souvenirs.

seance FAMILLE - vieux-boucau

- MARGOT

photographe nouveau-ne et allaitement landes

Le bien être du nouveau-né

01

Il reste en priorité en contact avec ses parents sans être manipulé par le photographe. La satisfaction de ses besoins est essentielle.

Le respect du rythme des bébés

02

Il est photographié tant dans ses phases de sommeil que d’éveil ainsi que durant ses temps de repas (allaitement ou biberon), sans chercher à intervenir sur ceux-ci.

Le soutien à l'allaitement

03

l’enfant est libre de téter aussi souvent et aussi longtemps qu’il en a besoin. Le photographe n'obligera pas l’utilisation d'une tétine.

La bienveillance envers l'enfant

04

A tout âge, l’enfant est accueilli par le photographe avec bienveillance, sans contrainte. Il est libre de sourire ou non, de regarder l’objectif ou de lui tourner le dos, de parler, chanter ou rester silencieux… Il peut demander à arrêter d’être pris en photo, faire une pause pour jouer, manger ou s’éloigner.

Le respect des choix parentaux

Aucun jugement de valeur n’est émis par le photographe.

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux !